À propos du guide

L’effervescence d’une région

marieandree-24_wbPreuve de l’effervescence et du dynamisme de la région, notre entreprise de presse a su évoluer et s’adapter en modifiant son offre de service et son modèle d’affaires au cours de la dernière année.

VIVA média poursuit son travail en offrant encore plus d’outils d’informations à la population de Vaudreuil-Soulanges qui poursuit sa croissance.

Nous avons voulu montrer, avec la deuxième édition de notre guide Capital, que la région bouge et regorge d’entreprises qui créent des emplois.

Capital est le fruit d’un long travail et se veut un outil pour les Vaudreuil-Soulangeois et les gens des régions limitrophes, qui désirent connaître quelques-unes des entreprises qui ont su en faire plus au cours de la dernière année pour en offrir davantage à leur clientèle.

Voici quelques-unes des entreprises qui ont su s’établir dans la région, dans Beauharnois, dans Salaberry-de-Valleyfield, dans l’Ouest-de-l’Île au cours du dernier siècle, de la dernière décennie, ou encore plus récemment, mais qui représentent de véritables moteurs de notre économie.

J’ai la chance depuis de nombreuses années de côtoyer des gens d’affaires, des chefs d’entreprise, des travailleurs qui ont décidé d’adopter la région, de vivre avec et pour les gens d’ici. D’ici peu, nous verrons naître un pôle logistique national, qui créera à lui seul des milliers d’emplois. La région est en effervescence et devra fournir des travailleurs.

Accord VS s’est chargé d’étudier le marché et de se questionner sur le marché de l’emploi dans Vaudreuil-Soulanges. Vous aurez la chance de lire quelques-unes des conclusions de leur rapport GPMO.

Voyez aussi la transformation de VIVA média, et enfin, en conclusion de notre guide Capital, une rétrospective économique de la dernière année dans la région.
Bonne lecture.

Marie-Andrée Prévost
Directrice générale, VIVA média