IGA Poirier

Raymond Poirier (1923-2000), fondateur des Marchés IGA Poirier, et son fils Michel Poirier, actuel propriétaire.

Raymond Poirier (1923-2000), fondateur des Marchés IGA Poirier, et son fils Michel Poirier, actuel propriétaire.

De père en fils : 65 ans de passion

Pour le groupe IGA Poirier, le marché d’alimentation est une passion qui se transmet de génération en génération. D’ailleurs, 2015 marque une année importante pour le groupe Poirier : il s’agit de son 65e anniversaire en affaires.

Issu d’un milieu modeste, Raymond Poirier a grandi sur le chemin du Fief à Hudson à une époque où l’économie était très difficile. Alors que de nombreux fermiers perdaient leurs terres, le jeune Hudsonois chérissait le rêve d’ouvrir son propre commerce d’alimentation. Il a fait ses classes à titre de boucher dans un IGA-Shaar, alors que ses temps libres étaient consacrés à la construction d’une petite maison dont les profits de la vente allaient servir à ouvrir son magasin.

C’est ainsi que deux ans plus tard, en 1950, avec 5000 $ en poche, Raymond Poirier ouvre le Marché Poirier sur la rue Main à Hudson. C’était le début d’une grande aventure.

La famille de Raymond et de son épouse logeait à l’étage du magasin, leurs cinq garçons et leur unique fille les aidant quotidiennement au bon roulement du commerce.

En 1972, Michel Poirier, un diplôme universitaire en commerce à son actif et hockeyeur pour l’équipe du Canada, décide de s’investir à temps plein aux côtés de son père.

Si le père et le fils ont ouvert de nombreux magasins dans les 20 années qui ont suivi, notamment à Vaudreuil, Mascouche, Baie-d’Urfé et Laval, en 1993, ils décident de se concentrer sur leurs marchés IGA de Saint-Lazare et d’Hudson.

Le secret de la réussite

Le Marché IGA Poirier de Hudson.

Le Marché IGA Poirier de Hudson.

« Mon père disait toujours : J’ai un petit magasin, mais j’ai un grand sourire!, raconte le propriétaire actuel, Michel Poirier. Il a bâti une relation de confiance et de loyauté avec ses clients en offrant un service personnalisé. Aujourd’hui, nous perpétuons cette mission. »

IGA Poirier jouit d’une excellente réputation forgée au fil de nombreuses années d’un service humain et individualisé. Dès ses débuts dans le domaine, Raymond Poirier a vu à la satisfaction de ses clients par l’offre de commandes téléphoniques et un service de livraison.

Depuis, Michel Poirier a tenu lui aussi à devancer les besoins de ses clients, notamment lorsqu’il a décidé d’offrir un nouveau service de prêt-à-manger il y a quelques années. De deux employés à ses débuts, ce département en compte maintenant 25.

Aujourd’hui, avec la technologie au bout de nos doigts, IGA Poirier innove à nouveau en offrant un service de commande en ligne dès l’automne 2015 via le site de Sobeys.

« Nous devons innover et continuer d’offrir un service de qualité supérieure à nos clients dont la loyauté nous a permis de nous rendre où nous sommes aujourd’hui, 65 ans plus tard », ajoute Michel Poirier. Ce dernier tient également à souligner la précieuse contribution de son ami et confident Claude Boyer, conseiller financier chez Bourassa-Boyer, qui a su le guider et le conseiller tout au long de son parcours.

Le Marché de Saint-Lazare.

Le Marché de Saint-Lazare.

Avec ses 250 employés expérimentés et dévoués, les Marchés IGA Poirier forment une seule et grande famille où chaque membre du personnel est indispensable au sein de l’équipe.

Michel Poirier s’est entouré d’une équipe de gérants compétents. Il tient d’ailleurs à souligner la contribution de son employé doyen, Jean-Pierre Harbec, qui cumule plus de 50 années de service au sein de l’équipe d’IGA Poirier.

Les Marchés Poirier souhaitent remercier leur personnel dévoué et leurs clients loyaux qui ont contribué au succès qu’on lui connaît aujourd’hui.

iga-poirier
IGA Poirier Saint-Lazare/Hudson
1869, chemin Sainte-Angélique,
Saint-Lazare, QC J7T 2×9
Tél. : 450 455-6165
– • –
484, rue Main,
Hudson, QC J0P 1H0
Tél. : 450 458-5573
– • –
www.igapoirier.ca


Notre mission :

Offrir un service de qualité, établir un lien de confiance avec le client, ne viser rien de moins que l’excellence.

Pour mieux nous connaître

Nom du propriétaire :
Michel Poirier

Année de fondation : 1950

Secteurs d’activité :
Alimentation

Nombre d’employés : 250

Les divers métiers au sein de l’entreprise :

  • Boulangerie
  • Boucherie
  • Poissonnerie
  • Charcuterie
  • Épicerie
  • Prêt-à-manger
  • Service à la clientèle
  • Et plus encore.

Services offerts :
Service de buffet, location d’appareils de cuisson et de machines à café, service d’appareils de cuisson et de machines à café sans frais, emballeurs et commande à la voiture, bistro et plus encore.

Causes soutenues :
Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges, Associations de sport jeunesse, Collectes de fonds pour divers organismes