Metro Plus Fordham

mg3769_wb

Un employeur exemplaire

En 1952, les grands-parents et la tante de Charles Fordham ouvraient un restaurant-dépanneur. C’est ainsi qu’a débuté l’histoire de ce qu’allait devenir Metro Plus Fordham de Saint-Zotique.

Dix ans après, les parents de Charles, Robert et Liliane, ouvrent leur Marché Richelieu. Deux commis sont embauchés, et les ventes sont alors de 125 000 $ par année. En 1971, Charles Fordham devient propriétaire et gère désormais le supermarché sous la bannière Metro. Année après année, le nombre d’employés augmente peu à peu. Et c’est en 1989, dans un bâtiment neuf, que Charles et Anne-Marie lancent leur Metro cinq étoiles. L’augmentation des ventes est si forte qu’en 1999 la superficie de l’établissement se voit doublée, devenant une épicerie de grande surface.

En 2009, Metro Plus Fordham devient un supermarché de classe supérieure. Notre nouvelle chambre à bières nous permet d’offrir un choix unique dans la région. « La bannière Metro Plus permet à la clientèle de la région de Soulanges de profiter d’une plus grande variété de produits en stock dans chaque rayon, surtout en ce qui a trait aux produits biologiques, sans gluten et importés », souligne Nathalie Léger de l’équipe de direction.

L’établissement offre ainsi une superficie totale de 46 000 pieds carrés dans un marché d’alimentation modernisé et d’allure « boutique ».

Des employés heureux

Au sein de Metro Plus Fordham, l’histoire de famille ne s’en tient pas qu’aux propriétaires. En effet, la grande famille que forment les quelque 135 employés compte 45 personnes qui y travaillent depuis au moins 5 ans. Dans certains cas, le nombre d’années de service s’élève à 55. Et ce sont des employés professionnels, formés, fiables, serviables, souriants, à l’écoute du client, loyaux, engagés, passionnés, efficaces et fiers, selon Nathalie Léger. « Il y règne un fort esprit d’équipe. Il y a toujours des employés prêts à aider leurs collègues. »

De plus, la conciliation travail-famille ou travail-études est importante pour l’entreprise. Les employés ont accès à des formulaires de disponibilité afin qu’il n’y ait aucun conflit d’horaire. Une politique anti-décrochage est également en place pour les 18 ans et moins ou les personnes n’ayant pas leur diplôme d’études secondaires, afin de leur offrir un maximum de 16 heures par semaine.
En effet, Metro Plus Fordham a non seulement le bien-être de ses clients à cœur, mais aussi celui de son personnel, sur qui repose en grande partie son succès.

Le Metro Plus Fordham s’étend sur plus de 46 000 pieds carrés et les consommateurs profitent d’un marché d’alimentation des plus modernes.

 

La relève, soit Patrick Fordham, Nathalie Léger et Shirley-Ann Fordham. Photo VIVA

 

metrofordham-logo_wb

Metro Plus Fordham
350, rue Principale
Saint-Zotique QC J0P 1Z0
Tél. : 450 267-3343
www.metrofordham.com

Notre mission :

Atteindre l’excellence et faire de Metro Plus Fordham une expérience culinaire pour tous nos invités.

Pour mieux nous connaître

Nom du propriétaire :
Famille Fordham

Année de fondation : 1952

Secteur d’activité :
Alimentation

Nombre d’employés : 135

Les divers métiers au sein de l’entreprise :
• Boucher
• Poissonnier
• Caissier
• Gestion de prix
• Gestionnaire de rayon
• Commis et bien d’autres.

Services offerts :
Traiteur, mets préparés, boulangerie, pâtisserie, sushis, boucherie et coupe gourmet, poissonnerie, poulet chaud, fromages fins et charcuteries fines, fruits et légumes transformés et prêts à manger, produits biologiques et sans gluten, bières importées, produits spécialisés provenant des quatre coins du monde.

Causes soutenues :
Fondation du cancer, Fondation de l’Hôpital du Suroît, Fondation des maladies du cœur,
Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges, La grande guignolée des médias et Centre d’action bénévole.

Prix et disctinctions :
Médaille de l’Assemblée nationale du Québec pour engagement communautaire (2012), lauréat de la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Dorion (2012) et Ovations de 2011, prix : implication dans la communauté

Vision d’avenir :
Metro Plus Fordham vise à demeurer un chef de file, en prenant les actions au lieu des réactions, afin d’être à la fine pointe de l’évolution alimentaire.