BMW West-Island

rbp_0419_wbL’importance d’un service à la clientèle

Pour Marc Bourassa, propriétaire depuis maintenant cinq ans de BMW West Island, les deux éléments essentiels dans le domaine sont l’attitude et un service à la clientèle impeccable. 

« Nos gens sont engagés en raison de leur attitude positive et gagnante. Ils sont fiers de travailler ici et ça se sent », explique Yves Chabot, directeur général chez BMW.
D’ailleurs, les employés du concessionnaire situé sur la Transcanadienne s’identifient à l’entreprise. « Chez BMW nous vendons évidemment des voitures, nous offrons un service à la clientèle, des pièces. Mais nous faisons encore plus. Nous vendons un lifestyle, une image de marque. BMW est devenue une enseigne à laquelle les gens aiment s’associer », explique Wojtek Zoltak, directeur des ventes de véhicules neufs. Vêtements, casquettes, lunettes, vélos, tous estampés de la célèbre marque, sont des articles recherchés pour afficher un style de vie.

DCIM100GOPRO

Encore plus

Mais plus encore, BMW West Island offre des véhicules parmi les meilleurs de l’industrie. « Les dirigeants chez BMW exigeaient à la construction des installations, un édifice pouvant permettre des ventes annuelles de 600 véhicules. Nous avons vu la possibilité d’en vendre plus de 900. Et nous avons bien fait car en cinq ans, nous avons atteint 800 véhicules vendus par année. Et cette année, nous atteindrons 900 », dit le directeur.

Si bien que le nombre d’employés a plus que doublé en 5 ans, passant de 25 en mai 2010 à 59 aujourd’hui. « Nous avons même un quart de nuit avec nos techniciens qui effectuent la préparation et l’esthétique des voitures prêtes à livrer à nos clients. Il faut offrir un excellent service à la clientèle et le client ne doit pas attendre. Nous devons livrer le produit demandé, quand il le faut », juge Wojtek Zoltak.

PhotothèqueEt lorsque le client franchit les portes de BMW West Island, il peut être certain d’obtenir un service hors pair. « La plupart de nos conseillers sont certifiés par Emploi-Québec avec une qualification professionnelle de conseiller en ventes automobiles. Ce n’est pas encore une norme au Québec, mais ça le deviendra. Dans d’autres provinces, comme en Ontario par exemple, tu ne peux pas vendre un véhicule sans avoir cette certification. Nous avons donc une longueur d’avance », lance-t-il. Ce qui donne de la crédibilité. Au cours des deux dernières années, trois conseillers sont devenus des conseillers BMW Maître vendeur. « Ils sont évalués sur trois critères, soit le volume de vente, le service à la clientèle et ils doivent suivre une formation à l’Université BMW. Nous sommes fiers de ce qu’ils accomplissent chez nous, jour après jour », indique Wojtek Zoltak.

Engagement profond dans la communauté

BMW West Island offre donc des véhicules neufs, des véhicules d’occasion certifiés, un service de réparation et d’entretien, de carrossier, des pièces et plus encore, mais il est aussi présent dans la communauté.

Les employés et les dirigeants encouragent la Fondation de l’Hôpital du Lakeshore, le Défi 767, le Défi Sportif Altergo, les Olympiques spéciaux, Partage-Action. Par ailleurs, depuis plusieurs années, des membres de l’équipe se transforment en cycliste pour participer au Grand Défi Pierre Lavoie. « Avec nos vélos BMW, c’est encore mieux », conclut en rigolant Wojtek Zoltak, un homme à rencontrer.


BMW West-Island
2000, Transcanadienne Sud,
Dorval, QC  H9P 2N4
Tél. : 514 683-2000
bmwwestisland.com

Notre mission :

Satisfaire nos clients de la grande région métropolitaine et ses environs, en maintenant notre service à la clientèle impeccable.

Pour mieux nous connaître

Nom du propriétaire :
Marc Bourassa

Année de fondation :
2010

Secteurs d’activité :
Vente automobile

Nombre d’employés :
59

Services offerts :
Vente de véhicules neufs et véhicules d’occasion certifiés, opérations, service, pièces, carrossier.

Causes soutenues :
La Fondation de l’Hôpital du Lakeshore, le Défi 767, les Olympiques spéciaux en compagnie des policiers du SPVM et le Grand Défi Pierre Lavoie auquel nous participons depuis de nombreuses années.