VIVA média

impression-14_wb

Média avant-gardiste du 21e siècle

VIVA est un véritable média du 21e siècle, ancré dans son milieu, autant dans son histoire que dans ses aspirations. Un média avant-gardiste, ouvert à la diversité, innovant, créatif et engagé.

VIVA c’est également deux publications hebdomadaires, L’Étoile, fondé en 1968 et Première Édition, en 1986, des journaux qui ont grandi et évolué sous l’appellation des Hebdos du Suroît.

Le guide Capital et le magazine l’éClat sont nés en 2014.

Quant au volet webtélé, vaudreuil-soulanges.tv, l’entité a vu le jour en 2012. On y retrouve des capsules, des émissions, mais aussi un résumé quotidien de l’actualité dans Vaudreuil-
Soulanges, VIVA en rafale.

Sur le site Internet www.viva-media.ca, on retrouve quotidiennement des nouvelles, des faits, l’actualité de ce qui se passe dans Vaudreuil-Soulanges, Beauharnois et Salaberry-de-Valleyfield, de même que l’Ouest-de-l’Île.

Nos réseaux sociaux sont alimentés régulièrement au gré de l’actualité et de l’effervescence de la région.

Pour en savoir encore plus sur ce que VIVA média peut faire pour aider à la prospérité de la région, consultez les documents dans les pages suivantes.

On y présente nos différentes divisions qui font que VIVA média se veut plus que jamais le chef de file de l’information et des communications dans Vaudreuil-Soulanges.

Vision

  1. Être le joueur majeur dans la stratégie, la gestion, la production et la diffusion de contenus régionaux exclusifs.
  2. Offrir un service d’accompagnement médias facile, efficace et clé en main auprès de sa clientèle du Grand Montréal, rendant accessible le déploiement médiatique multiplateforme et des solutions intégrées personnalisées pour tous les contextes.. Chez VIVA média, soyez assurés que votre succès est notre succès.

impression-29_wb

Revoir son image,
renouveler son modèle d’affaires

L’idée d’une refonte, d’un changement d’image, a commencé à germer dans la tête de Marie-Andrée Prévost, dès son arrivée aux Hebdos du Suroît en 2009.

Pour de nombreuses raisons, mais entre autres, parce que je voyais les journaux se transformer. Par ailleurs, puisque j’avais hérité du mandat de développer le volet web, je voyais que la nomination Hebdos du Suroît ne convenait plus. Nous devions déborder. Voir plus grand, plus loin », explique celle qui est devenue depuis, directrice générale de l’entreprise.

En 2010, elle amorce des réflexions, mais ne va pas plus loin. En février 2012, le changement espéré devient évident.

Passer à l’action

Il fallait passer à l’action, mais ne pas changer trop rapidement, du jour au lendemain. Tu ne veux pas te tromper. Changer le nom d’une entreprise, changer sa manière de faire, sa signature, sa vision, son identité, son modèle d’affaires, c’est gros. C’est énorme. Ça dure longtemps. Des décennies. Ça implique beaucoup de choses », lance Marie-Andrée Prévost, véritable dynamo et femme d’affaires accomplie.

viva-88_wb

Identité et modèle d’affaires

Parce qu’en plus de changer l’identité des deux journaux des Hebdos du Suroît, elle voulait revoir le modèle d’affaires. « Je voulais que ça représente ce que je suis. Offrir quelque chose de différent. »

Un plan audacieux et risqué. « Mais je me considère comme quelqu’un qui n’a pas peur du risque. Pas à tout prix. En fait, je prends des risques calculés. Et le changement de cap est devenu clair, même si des gens tentaient de me retenir », lance Marie-Andrée Prévost.

Ainsi, VIVA a additionné des offres de services et a créé un potentiel de développement à l’extérieur de la région. VIVA est prêt à rayonner partout. « C’est un nom qui me ressemble. Il est porteur de sens et il n’offre pas de limitation géographique. VIVA c’est la vie et nous sommes vivants plus que jamais », scande la directrice générale, emballée et souriante.

Être différents

Elle peut se targuer d’être différente et novatrice. « Une de mes grandes fiertés est d’être capable de dire que nous sommes les premiers hebdomadaires au Canada à avoir mis sur pied une vraie chaîne de web-télé. Pas juste des reportages, mais une vraie programmation complète et étoffée. J’aime les défis et je suis capable, avec toute mon équipe, d’aller encore plus loin. En ce sens, nous sommes encore les premiers à développer ce type de modèle d’affaires unique, ou nous offrons les sites Internet, les vidéos corporatifs, d’accompagner notre client dans sa démarche de communications », lance-t-elle.

viva_logo_cadre
VIVA média
469, avenue Saint-Charles
Vaudreuil-Dorion QC J7V 2N4
Tél. : 450 455-7955
Téléc. : 450 455-1050
www.viva-media.ca

Notre mission :

Être une entreprise en maîtrise, capable de cautionner, de dominer tout en offrant à chacun de ses partenaires une fenêtre pour qu’ils deviennent, eux aussi, des références incontournables dans leur domaine. En d’autres mots, une organisation qui offre des solutions intégrées, qui donne « Une voix à chaque histoire ».

Pour mieux nous connaître

Directrice générale :
Marie-Andrée Prévost

Années de fondation :
1968 : L’Étoile
1986 : Première Édition
2012 : vaudreuil-soulanges.tv
2014 : VIVA média

Nombre d’employés : 50

Secteur d’activité :
Information, communications

Les divers métiers au sein de l’entreprise :
• Infographiste multimédia
• Conseiller en stratégie média
• Caméraman, Monteur vidéo
et Motion designer
• Photographe
• Journaliste
• Coordonnatrice aux ventes
• Web designer et Programmeur
• Techinien informatique
• Gestionnaire de médias sociaux

Causes soutenues :
Grand Défi Pierre-Lavoie, Nous Sommes Vaudreuil-Soulanges, Moisson sud-Ouest, Maison Félix-Leclerc, FMSPVS, Osmose et plusieurs autres