Groupe DPJL

Groupe DPJL compte deux adresses à Vaudreuil-Dorion, dont celle-ci, au 105, avenue Saint-Charles. Photothèque

 

S’assurer du meilleur service

Groupe DPJL est issu de la fusion de Provost, Joly, Lebrun Assurances et de Daigneault Assurances en 1991. Au cours des dernières années, les propriétaires ont fait l’acquisition de plusieurs cabinets de courtage, dont Assurances Bourassa, Martin Cyr Assurances, Lefebvre Paradis, P.A. Caron, Assurance LCB / Laws, Assurances Poissant & Tremblay, etc. Les deux dernières acquisitions ont eu lieu dans la région. En effet, AssurExperts Caouette ainsi que le Groupe Caron et Ménard Assurances se sont joints à Groupe DPJL. Aujourd’hui, le cabinet compte sept succursales pour mieux servir la clientèle de la grande région de Montréal.

Bernard Provost et Diane Joly se sont lancés en affaires au début des années 1980. Après avoir cumulé beaucoup d’expérience dans le domaine des assurances de dommages, ils ont fait le grand saut, sans client, sans le sou.

Jusqu’en 2006, l’entreprise comptait seulement 30 employés. Depuis, elle n’a cessé de faire des acquisitions majeures. « Nous comptons poursuivre sur cette lancée, nous en avons d’autres dans la mire » lance Diane Joly.

Le couple a gravi les échelons et compte aujourd’hui près de 65 000 clients.

Et le groupe est maintenant parmi les 10 plus grands cabinets d’assurances dommages du Québec.

À l’écoute des besoins des clients Groupe DPJL est en mesure de proposer les meilleurs produits d’assurances puisque ses courtiers travaillent avec énergie à dénicher les marchés les plus avantageux auprès de leurs nombreux assureurs. C’est principalement ce réseau de partenaires, cette multitude de fournisseurs, qui leur permet de sélectionner les produits les plus efficaces afin de satisfaire les exigences particulières de la clientèle soucieuse de se protéger contre les hasards malheureux pouvant nuire à leur patrimoine personnel ou corporatif.

De bons citoyens

Tous les membres de l’équipe de Groupe DPJL Assurances et services financiers croient que l’un des devoirs de l’entreprise est de s’engager dans la communauté. Les engagements communautaires représentent pour l’équipe une responsabilité à titre de citoyen « d’entreprise ».

À cet effet, le groupe a créé il y a maintenant deux ans un projet de bénévolat. Ainsi, les employés de Groupe DPJL peuvent annuellement faire une journée de bénévolat auprès d’un organisme de leur choix tout en étant rémunérés.

D’ailleurs, l’entreprise se fait un devoir de respecter ses engagements philanthropiques envers sa communauté et elle le fait concrètement en soutenant fièrement divers organismes sans but lucratif ainsi que leurs actions en matière de développement durable de la société.

D’un autre côté, depuis 2007, Groupe DPJL a mis sur pied un projet d’achat local. Celui-ci consiste à récompenser les employés qui achètent chez les clients du cabinet par l’entremise de tirages trimestriels. L’entreprise croit que cette initiative contribue à faire de notre économie régionale une économie saine et durable.

 

Groupe DPJL remettait, en avril 2015, 5000 $ à la Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges. Photothèque


Groupe DPJL
105 et 421, avenue Saint-Charles, Vaudreuil-Dorion
134, rue St-Jean-Baptiste Est, Rigaud
Tél. : 450 455-9375
Sans frais 1 877 665-DPJL
Facebook.com/groupedpjl

Notre mission :

Conseiller et offrir aux particuliers et aux entreprises des solutions d’assurances de dommages qui répondent à leurs besoins, à des primes concurrentielles.

Pour mieux nous connaître

Noms des propriétaires :
Diane Joly et Bernard Provost

Année de fondation : Début des années 1980

Secteurs d’activité :
Assurances de dommages des particuliers et des entreprises

Nombre d’employés : plus de 130

Les divers métiers au sein de l’entreprise :

  • Courtiers en assurances de dommages
  • Gestionnaires
  • Conseillers à la vente
  • Techniciens en administration et en informatique
  • Coordonnateur en ressources humaines
  • Coordonnatrice en communication et marketing
  • Formateur

Services offerts :
Assurances de dommages des particuliers (auto, maison, véhicules récréatifs, moto), assurances de dommages des entreprises(flotte de véhicules, biens des entreprises, responsabilité, cautionnement, agricole, etc.), assurance voyage

Causes soutenues :
La Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges, la Fondation de l’Hôpital du Suroît, la Fondation de l’Hôpital Anna-Laberge, La Rencontre Châteaugoise, Logis Rose-Virginie et Pacte de rue pour ne nommer que ceux-ci.

Prix et mentions d’honneur :
Lauréat Ressources humaines – Chambre de commerce de Salaberry-de-Valleyfield (2009), lauréat du Prix d’Excellence catégorie Entreprise de services 10 employés et plus – CLD Roussillon (2009), prix Entreprise de l’année – Chambre de commerce et d’industrie de Châteauguay (2010).