Me Zeina El-Asmar, notaire

La notaire assure la protection de ses clients dans une variété de cas juridiques. Photothèque

La notaire assure la protection de ses clients dans une variété de cas juridiques. Photothèque

À l’écoute de sa clientèle

Le but visé par la notaire et conseillère juridique Zeina El-Asmar est fort simple : offrir à ses clients la tranquillité d’esprit en les protégeant sur le plan juridique.

Me Zeina  El-Asmar, notaire. Photothèque

Me Zeina El-Asmar, notaire. Photothèque

Elle espère aussi avoir l’occasion de rendre plus accessible, de démocratiser, le recours à un notaire pour la rédaction conforme de documents importants, comme des actes de vente, de prêt, de refinancement. Me Zeina El-Asmar représente également la solution pour la célébration de mariages et pour coucher sur papier les testaments, les mandats ou encore les procurations.

Dans ses bureaux situés dans l’Ouest-de-l’Île, maintenant plus vastes, afin de mieux répondre à sa clientèle qui s’agrandit, à un jet de pierre de Vaudreuil-Soulanges, la notaire et conseillère juridique intervient sur rendez-vous dans les environs pour toute affaire notariale.

Par sa mission de protéger ses clients à chaque étape de leur vie, Me Zeina El-Asmar désire en quelque sorte développer un réflexe notarial. Elle explique : « Faire appel à un notaire pourrait sembler être réservé à quelques cas bien spécifiques de votre vie, comme les testaments ou les opérations immobilières complexes. Pourtant, pour un futur serein et protégé, il est souvent judicieux de soumettre votre situation à une étude notariale pour les contrats d’union civile, de mariage, une succession ou des requêtes non conten­tieuses devant un tribunal. »

Offre vaste, service personnalisé

La conseillère juridique n’a pas craint d’être entreprenante très tôt. Et son dynamisme s’observe lorsque vient le temps de servir sa clientèle. Membre de la Chambre des notaires du Québec depuis 2010, la jeune femme se lance dans les affaires dès l’année suivante. Ainsi, depuis les cinq  dernières années, elle propose son savoir-faire dans une panoplie de cas différents, comme le droit immobilier, le droit familial ou encore la transmission des biens aux personnes chères (droit successoral). « Je veux offrir le maximum à mes clients. Répondre dans les délais les plus courts possible à leurs demandes, qu’ils soient bien servis et protégés », dit-elle.

En ce qui concerne la renonciation à la charge d’un liquidateur successoral, la désignation du liquidateur, une déclaration de transmission ou encore, par exemple, la rédaction d’une requête en vérification d’un testament olographe, Me Zeina El-Asmar est à l’écoute de ses clients pour les conseiller et les guider vers le choix le plus adapté à leurs souhaits, dans la protection de leur intérêt et celui de leurs proches.

Une fois ces choix déterminés et après une consultation, la production des documents est effectuée. Le but est d’assurer au béné­fi­ciaire une tranquillité d’esprit avec le droit pour protection. Tous les actes sont ainsi authentifiés et conser­vés pour une protection à long terme des clients.


  Me Zeina El-Asmar, notaire
620, boulevard St-Jean, bureau 205,
Pointe-Claire, QC  H9R 3K2
Tél. : 514 316-8297
www.notarypointeclaire.ca/fr

Notre mission :

Satisfaire nos clients de la grande région métropolitaine et ses environs, en maintenant notre service à la clientèle impeccable.

Pour mieux nous connaître

Nom du propriétaire :
Zeina El-Asmar

Année de fondation :
2011

Nombre d’employés :
2

Secteurs d’activité :
Notariat, conseils juridiques

Services offerts :
Droit familiale, immobilier et successoral