Portes et fenêtres Dicaire

dicaire_1_wb

Portes et Fenêtre Dicaire est situé à quelques minutes à peine du boulevard Harwood. photo Myriam Frenette

Le vent dans les voiles pour Portes et fenêtres Dicaire

Depuis plus de 60 ans, l’entreprise Portes et fenêtres Dicaire se forge une réputation axée sur un service de qualité, des produits modernes et efficaces, ainsi qu’un accueil chaleureux pour chaque client qui franchit les portes de l’entreprise. Portrait d’une entreprise pleine de vitalité.

dicaire_3_wb

La toute nouvelle salle d’exposition est moderne et met en valeur les produits proposés. photo Myriam Frenette

En 1954, Armand Dicaire fonde son entreprise à Vaudreuil-Dorion. Depuis son petit magasin de l’avenue Besner, aux côtés de son épouse Agathe, il se démarque rapidement dans le domaine, répondant aux plus hauts standards de qualité. Au fil des décennies, Portes et Fenêtres Dicaire se taille une réputation enviable, et s’enracine dans le paysage commercial de Vaudreuil-Soulanges.
Jouissant toujours d’une grande vitalité en 2003, la société est achetée par trois partenaires égaux, dont Monique Bériault, qui demeure parmi les principaux actionnaires de l’entreprise. Aujourd’hui, Monique Bériault, Léopold Bonin, Serge Bonin et Lucie Laflamme sont tous copropriétaires de l’entreprise. Ensemble, ils poursuivent la tradition d’excellence établie par Armand Dicaire.

Après de nombreuses années à la même adresse, Portes et Fenêtres Dicaire a fait l’acquisition de nouveaux locaux plus vastes, totalisant 20 000 pieds carrés. Permettant plus d’entreposage et une meilleure productivité, le nouvel établissement compte également une salle d’exposition et des ateliers à la fine pointe de la technologie. Encore aujourd’hui, l’entreprise s’avère un incontournable pour de nombreux projets de rénovation et de construction.

Des fenêtres sur mesure

Portes et fenêtres Dicaire est l’une des seules entreprises de la région et des environs à concevoir et bâtir sa propre gamme de fenêtres sur mesure : les fenêtres Fonber.
Une équipe spécialisée procède à la construction de ces fenêtres de PVC dans un atelier adjacent à la salle d’exposition. D’ailleurs, l’atelier a été complètement revalorisé dans la dernière année. Le processus de production a été entièrement revu dans une perspective de valeur ajoutée, dans le but d’offrir un produit accessible d’excellente qualité.
La gamme de fenêtres Fonber se décline en plusieurs styles : à battants, à auvent, à guillotine simple, à guillotine double, coulissante simple ou coulissante double. L’équipe d’installateurs spécialisés sera en mesure de les intégrer parfaitement à votre demeure, en contribuant à augmenter sa valeur et à moderniser son style. Depuis mai 2015, l’entreprise offre une gamme contracteur/auto constructeur de fenêtres à battants.

dicaire_2_wbUn service de qualité supérieure

Se développant une réputation solide basée sur l’honnêteté, la fierté du travail bien fait et sur un savoir-faire exceptionnel, Portes et Fenêtres Dicaire est constamment à la recherche de nouveaux produits afin de toujours mieux servir sa clientèle, que ce soit un particulier, un petit entrepreneur ou un autoconstructeur.
Portes et Fenêtres Dicaire se spécialise dans la vente de portes et de fenêtres, et de produits associés tels que solariums, portes-fenêtres, vitraux et quincaillerie. Elle offre aussi un service de soumission à domicile gratuit sans obligation, et un service d’installation.

Portes et fenêtres Dicaire regroupe une équipe de 17 employés. L’équipe se considère comme une véritable famille, qui mise sur la complicité, la fierté du travail bien fait et le dialogue constant. Chaque membre de l’équipe contribue au succès général de l’entreprise, par son expertise et sa volonté d’offrir un service de qualité.
À ce titre, les membres de l’équipe unissent leur voix pour souligner le travail d’André Juillet, qui occupe le poste de journalier dans l’atelier depuis 1973. La polyvalence et les connaissances d’André sont précieuses pour toute l’équipe.

En pleine croissance

La dernière année a été faste pour l’entreprise de Vaudreuil-Dorion. En effet, la salle d’exposition a été entièrement modernisée et réorganisée. Une véritable fierté pour toute l’équipe, puisque les portes, fenêtres, portes-fenêtres, solariums, vitraux et pièces de quincaillerie sont mis en valeur dans un environnement renouvelé.

Pour couronner une année faste en projets, l’équipe soulignait récemment le lancement du tout nouveau site web de l’entreprise. La plateforme modernisée permet une navigation simple et facile et une présentation claire de l’éventail de produits offerts.


Portes et Fenêtres Dicaire
910, route Harwood,
Vaudreuil-Dorion, QC  J7V 8P2
Tél. : 450 455-2772
info@dicaire-inc.com
www.dicaire-inc.com


Notre mission :

Dans un environnement où prime la sécurité, Portes et fenêtres Dicaire se donne la mission de continuer à innover pour répondre aux demandes du marché, en surpassant les plus hauts standards de qualité.

Pour mieux nous connaître

Nom des propriétaire :
Monique Bériault, Léopold Bonin, Serge Bonin et Lucie Laflamme

Année de fondation :
1954

Secteurs d’activité :
Conception de fenêtres et distribution de portes, fenêtres, portes-fenêtres,
solarium, vitraux et quincaillerie.

Nombre d’employés :
17

Les divers métiers au sein de l’entreprise :

  • Représentants du service à la clientèle
  • Journaliers à la production de fenêtres
  • Journaliers au service après-vente
  • Installateurs

Services offerts :
Production de fenêtres, ventes et installation de portes, fenêtres, porte-fenêtre, solarium et vitraux, service de soumission à domicile gratuit, remplacement d’unité scellée

Vision d’avenir :
Cibler le domaine de la construction neuve et s’y implanter.