Clinique Chiropratique de L’Île-Perrot

Clinique Chiropratique de L’Île-Perrot

Clinique Chiropratique de L’Île-Perrot

Votre aide santé

Mario Poirier vous accueille depuis 1989 avec une idée claire en tête; optimiser votre santé grâce à des soins chiropratiques. Il compte aujourd’hui sur une technologie de pointe pour votre bien-être.

 Dr Mario  Poirier,  chiropraticien, B. Sc., D.C. Photothèque

Dr Mario Poirier, chiropraticien, B. Sc., D.C. Photothèque

Depuis son ouverture, la clinique chiropratique de L’Île-Perrot vous aide à soulager la douleur associée aux maux de tête, à la sciatalgie, aux hernies discales, à la cervicalgie et à la lombalgie, aux problèmes de sinus, à la fatigue et aux autres maux causés par le stress.

Pour y arriver, l’entreprise de Mario Poirier a agrandi son offre de services en se mettant à jour avec les nouvelles techniques déployées dans le domaine. En effet, après son déménagement dans ses actuels locaux du 565, Grand Boulevard à L’Île-Perrot en 1994, la clinique de Mario Poirier a incorporé un service de radiologie. Elle a informatisé les dossiers des patients en 2004, puis, en 2006, a acquis une table de décompression et la technologie du laser froid. Plus récemment, en 2008, Mario Poirier s’est équipé du nécessaire pour offrir à ses patients la technique aux ondes de choc. La dernière acquisition matérielle de la clinique s’est fait en 2010 avec les instruments Pulstar.

Les Vaudreuil-Soulangeois peuvent aujourd’hui compter sur la compétente équipe de trois chiropraticiens, dont Mario Poirier, pour leur venir en aide. À la Clinique Chiropratique de L’Île-Perrot, les nouveaux patients font l’objet d’une anamnèse (cueillette par le praticien des renseignements fournis par le patient au sujet de ses maux) et reçoivent une consultation avec un docteur en chiropratique. Celui-ci prescrira, au besoin, la prise de clichés radiographiques afin d’étayer le diagnostic. La clinique dispose aussi de plusieurs technologies sur lesquelles le chiropraticien peut compter pour bien établir son diagnostic. Le chiropraticien explique son rapport au patient, avant de proposer le traitement approprié.

Passion : Votre santé

La chiropratique vise le recouvrement et le maintien de la santé, de même que le diagnostic, le traitement et la prévention de ses déficiences. Elle cible plus spécifiquement l’intégrité fonctionnelle des systèmes nerveux et musculo-squelettique, en relation intime avec tous les autres systèmes du corps humain, sains ou malades, en portant une attention particulière à la colonne vertébrale. La douleur causée par une hernie discale ou le nerf sciatique est un des problèmes de santé que la Clinique Chiropratique de L’Île-Perrot traite le plus souvent. Des manipulations effectuées par le chiropraticien et des propositions d’exercices ou de changement à vos habitudes de vie peuvent, dans la plupart des cas, régler la douleur à la source et prévenir les rechutes.
Mario Poirier rappelle que les soins chiropratiques sont accessibles à tous : enfants, adultes, femmes enceintes, sportifs ainsi que les travailleurs.


Clinique Chiropratique de L’Île-Perrot
565, Grand Boulevard,
L’Île-Perrot, QC J7V 4X6
Tél. : 514 425-1611
www.chiropratique-ile-perrot.com

Notre mission :

Optimiser la santé des Vaudreuil-Soulangeois.

Pour mieux nous connaître

Nom du propriétaire :
Mario Poirier

Année de fondation : 1989

Secteurs d’activité :
Santé, soins chiropratiques

Nombre d’employés :
5

Services offerts :
Chiropratique, radiologie, décompression cervicale lombaire, traitement au laser, thérapie par ondes de choc

Les divers métiers au sein de l’entreprise :

• Chiropraticiens
• Soutien administratif

Causes soutenues :
Les Mustangs de Vaudreuil-Soulanges