Clinique podiatrique Pascale Laperrière

La Dre Pascale Laperrière,  podiatre rappelle qu’aucune référence de médecin n’est requise pour la consultation en podiatrie.

La Dre Pascale Laperrière, podiatre rappelle qu’aucune référence de médecin n’est requise pour la consultation en podiatrie.

Sur vos pieds repose votre santé

Lorsqu’elle cherchait un endroit où installer sa propre clinique à la sortie de l’université, la Dre Pascale Laperrière a choisi de s’établir à Vaudreuil-Dorion.

Intéressée par le domaine de la médecine, elle a opté pour la podiatrie pour la variété des tâches à accomplir dans le cadre de ce travail. « Je touche à la dermatologie, je conçois des orthèses en plus d’offrir des soins divers », explique la propriétaire.

Une podiatre d’expérience

laperriere3_wb

La jeune femme d’affaires a ouvert sa clinique en 2015, mais elle cumule plusieurs expériences enrichissantes. La dernière année de son programme de formation lui a permis de travailler en cliniques privées pendant quatre mois, d’apprendre le volet chirurgical à New York pendant quatre mois et de pratiquer pendant un dernier quatre mois à l’Université du Québec à Trois-Rivières. Encadrée et suivie par des podiatres d’expérience, elle a acquis toutes les compétences nécessaires pour exercer son métier. De plus, elle a remplacé deux podiatres en congé de maternité à Longueuil et à Chambly, où elle continue de travailler à temps partiel.

Ainsi, malgré le jeune âge de la Clinique podiatrique Pascale Laperrière, la podiatre ne manque pas de connaissances dans le domaine, au contraire, elle est à l’affût des nouveautés en matière de soins des pieds.

Clinique impeccable

La clinique compte six pièces, dont une consacrée à la stérilisation des instruments. En effet, la propreté étant impérative dans ce domaine, aucune contamination n’est acceptable pour Dre Pascale Laperrière. Les instruments passent donc dans la machine ultrason pour un nettoyage, puis sont stérilisés à l’autoclave. La salle de traitement quant à elle, immaculée, est nettoyée et désinfectée en profondeur après chaque visite de patient. Une seconde salle de traitement est à venir. Par ailleurs, une autre salle sert à la modification des orthèses.

Traitement pour toute la famille

laperriere2_wb

La podiatre traite les petits comme les grands. Dès l’âge de trois ans, les enfants peuvent obtenir un support à même leurs chaussures. Dre Pascale Laperrière podiatre évaluera la normalité de la position des pieds et apportera ensuite ses recommandations. En effet, dès que l’enfant commence à marcher, il est important de vérifier l’amplitude et le mouvement des articulations de ses pieds. Un examen podiatrique selon les symptômes du patient, debout et à la marche, permettra d’évaluer le traitement adéquat.

Parmi les autres soins à prodiguer, la clinique podiatrique traite les callosités, causées majoritairement par des points de pression, le pied d’athlète, dû à l’humidité, souvent entre les orteils, et parfois accompagné de démangeaisons, les ongles incarnés, causés par de mauvaises coupes ou des chaussures trop
serrées, les verrues plantaires et plus encore.

clinique-podiatrique
Clinique podiatrique
Pascale Laperrière

458 avenue St-Charles, local 200,
Vaudreuil-Dorion, QC J7V 2N5
Tél. : 450 218-6683
info@podiatrievaudreuil.com
www.podiatrievaudreuil.com

Notre mission :

Rendre la podiatrie accessible au grand public.

Pour mieux nous connaître

Nom du propriétaire :
Pascale Laperrière

Année de fondation : 2015

Secteurs d’activité :
Podiatrie

Services offerts :
Évaluation biomécanique, fabrication d’orthèse sur mesure, soins des pieds (callosités, cors, ongles, verrues plantaires, pied d’athlète, soins aux diabétiques, podopédiatrie)

Prix et distinction :
Prix Jeunes promoteur (CLD), prix régional, catégorie Service aux individus au concours entreprenariat.

Vision d’avenir :
Ouvrir une autre succursale dans la région pour servir encore plus de patients.