Distribution O-Max

Depuis leur arrivée à la direction de l’entreprise, Anik et Steve ont rénové le bâtiment et rajeuni l’image de marque. photo viva

 

Un allié pour votre succès

Il y a deux ans, Anik et Steve D’Arcy ont pris la relève de l’entreprise de leur père Pierre D’Arcy, le commerce Distribution O-Max Inc. Pierre cumulait 35 ans d’expérience dans le domaine avant d’acheter le commerce aujourd’hui situé sur la rue Alexandre à Salaberry-de-Valleyfield. Il en avait fait l’acquisition en 2007, permettant à ses enfants d’en apprendre les rouages pendant quelques années.

Anik comptait déjà plusieurs années d’expérience en gestion de commerce et comptabilité. Steve de son côté, compte 23 ans d’expérience comme technicien en eaux potables. Ils accompagnent leur père depuis les débuts de cette aventure familiale. Ainsi, le duo possède les compétences requises pour assurer la bonne marche de Distribution O-Max.

Dynamique et prête à s’offrir un vent de fraîcheur, l’entreprise a procédé à de grands travaux de rénovation afin de rajeunir son image. Emportés par cette nouvelle vague, les employés maintiennent leur loyauté à leur employeur, pour qui l’équipe constitue une belle grande famille. D’ailleurs, Anik précise qu’il y a peu ou pas de roulement en matière de ressources humaines, à l’exception de la création de nouveaux postes. Et pour les dirigeants, toutes les fonctions sont importantes, car le succès de la compagnie dépend de la contribution de chacun.

Près de 45 000 produits

Distribution O-Max souhaite être reconnue dans son marché pour son expertise et son service personnalisé, la diversité de ses produits et veut devenir la référence dans son domaine, autant auprès des particuliers que des entreprises.

Distribution O-Max Inc. est une compagnie à deux volets puisqu’elle fait la vente en gros et au détail. Les clients peuvent donc passer leurs commandes en ligne dans le confort de leur bureau ou venir en magasin. Plusieurs catégories de produits divers y sont proposées : cafés, industriel et emballage, sécurité, électricité, entretien sanitaire, restauration, batteries thermos, piles et bien plus encore.

Qui plus est, l’entreprise a amélioré au fil des ans sa gamme de piles et de batteries en faisant l’acquisition d’Énergies O-Max, ce qui lui permet d’offrir les batteries thermos. Elle propose maintenant une gamme complète de piles (usage quotidien, cellulaire et sans fils), des batteries commerciales et industrielles et des batteries pour tous les types de véhicules (voiture, motocyclette, bateau, véhicule récréatif).

Par ailleurs, les produits maison O-MAX sont des produits consciencieusement sélectionnés afin d’offrir à la clientèle le parfait équilibre entre la qualité et le prix. Bien que ces produits soient surtout présents dans le domaine de l’entretien, Distrtiburion O-Max continue à collaborer étroitement avec les fabricants afin d’élargir son offre aux autres catégories.

 

L’équipe de Distribution O-Max, une famille bien soudée. Photothèque


Distribution O-Max
102, rue Alexandre,
Salaberry-de-Valleyfield  QC  J6S 3K2
Tél. : 450 371-8787
www.o-max.ca

Notre mission :

Participer au succès de la clientèle en lui permettant d’acheter tous ses produits de commodités au même endroit et en lui procurant un service personnalisé.

Pour mieux nous connaître

Noms des propriétaires :
Pierre D’Arcy, Anik D’Arcy, Steve D’Arcy

Année de fondation : 2007

Secteurs d’activité :
Vente de produits de commodité

Nombre d’employés : 13

Les divers métiers au sein de l’entreprise :
Commis de bureau, commis de magasin, chauffeur, commis d’entrepôt, acheteur, commis-comptable, représentant

Services offerts :
livraison, magasin grande surface

Produits :
Industriel et emballage, sécurité, entretien sanitaire, équipement et produits biotechnologiques, restauration, emballage et équipement alimentaire, batteries thermos et piles, produits en vrac.

Causes soutenues :
Café des 2 pains, Société canadienne du cancer du sein