Réseaux Emploi Entrepreneurship

dcs_0182_wb

Les membres de l’équipe de Réseaux Emploi Entrepreneurship mêlent passion, dévouement et expertise, au service des citoyens de Vaudreuil-Soulanges. Photothèque

Une référence en employabilité, entrepreneuriat et intégration des communautés culturelles

Lorsque le directeur général de Réseaux Emploi Entrepreneurship, Gilles Boyer, raconte les nombreuses histoires de succès vécues quotidiennement au sein de son organisme, on comprend rapidement l’importance d’une telle ressource dans la région. 

Réseaux Emploi Entrepreneurship est un organisme sans but lucratif enraciné dans Vaudreuil-Soulanges depuis 1994.

À l’époque, un groupe de citoyens d’ici s’est mobilisé pour répondre à un besoin exprimé par la communauté. Ils ont alors mis en place un véritable carrefour de ressources et d’outils pour les chercheurs d’emploi et les entrepreneurs. Au fil des années, la communauté a assuré la vitalité de l’organisme, confirmant son caractère essentiel dans Vaudreuil-Soulanges.

Après plus de 20 ans, Réseaux Emploi Entrepreneurship est devenu un incontournable vecteur de croissance pour la région.

Dénicher l’emploi idéal

L’équipe de Réseaux Emploi Entrepreneurship propose une gamme de services gratuits pour les chercheurs d’emplois dans Vaudreuil-Soulanges, offerts en français ou en anglais.

Ces services sont offerts en groupe ou de manière individuelle. Ainsi, les chercheurs d’emploi ont accès à une aide pour la rédaction de lettres de présentation et de curriculum vitae et à des séances de préparation en vue d’un entretien d’embauche. Les chercheurs d’emploi peuvent aussi participer à diverses visites d’entreprises de la région pour découvrir les différents métiers proposés.

L’équipe de Réseaux Emploi Entrepreneurship possède l’expérience nécessaire pour effectuer le jumelage parfait entre l’employeur et le chercheur d’emploi.

En effet, les services de l’organisme ne sont pas simplement offerts aux citoyens en quête d’un emploi. L’équipe aide aussi gratuitement les entrepreneurs qui n’ont pas toujours le temps nécessaire pour trouver les ressources humaines idéales.

Encourager l’entrepreneuriat

Grâce à la formation Lancement d’une entreprise, offerte en collaboration avec la Commission scolaire des Trois-Lacs, l’organisme encourage les entrepreneurs à concrétiser leur vision et leur plan d’affaires.

De nombreux entrepreneurs d’expérience, qui ont roulé leur bosse dans la région durant plusieurs années, encadrent les nouveaux venus offrant du coaching ou du mentorat.

Dans les premières années, le coaching permet un accompagnement des entrepreneurs dans le développement de leur potentiel et de leurs compétences. Il se concentre sur le savoir-faire et vise des résultats concrets et mesurables. Pour sa part, le mentorat accompagne les entrepreneurs dans le savoir-être.

Une main tendue aux communautés immigrantes

Depuis trois ans maintenant, Réseaux Emploi Entrepreneurship mène de front son volet d’intégration des communautés immigrantes. Encore une fois, ces services sont nés d’un
besoin exprimé par la communauté.

Ainsi, l’organisme propose des activités variées, telles que des ateliers, des cuisines collectives et des sorties culturelles, en jumelant les familles immigrantes à des familles d’ici.

L’équipe est fière de l’importante participation des communautés immigrantes, qui profitent de ces occasions pour élargir leur réseau de contacts ou se dénicher un emploi.

Une année dynamique

Dans la dernière année, l’équipe de Réseaux Emploi Entrepreneuship a une fois de plus été très présente sur le terrain.

De nombreux entrepreneurs de la région se donnent rendez-vous lors des cinq à sept et des déjeuners-conférences de l’organisme. Ces rencontres s’avèrent fort intéressantes pour la communauté d’affaires, car elles constituent des moments privilégiés de partage d’idées.

De plus, l’organisme a tenu pour la sixième année consécutive le Forum des travailleurs autonomes, en plus de participer activement au Salon de l’emploi de Vaudreuil-Soulanges.

L’équipe de Réseaux Emploi Entrepreneurship contribue au dynamisme caractéristique de Vaudreuil-Soulanges, en stimulant l’intérêt de travailler dans une région en pleine effervescence.

dcs_0190_wb

Gilles Boyer, directeur général. Photothèque

reseaux-emploi_process-vecto
Réseaux emploi entrepreneurship
182, boulevard Harwood
Vaudreuil-Dorion  QC  J7V 1Y2
Tél. : 450 424-5727
www.ree.qc.ca

Notre mission :

Offrir des services professionnels aux chercheurs d’emploi, aux entrepreneurs et aux immigrants afin de leur permettre d’atteindre leurs objectifs le plus rapidement possible.

Pour mieux nous connaître

Nom du directeur général :
Gilles Boyer

Année de fondation : 1994

Secteurs d’activités :
employabilité, entrepreneuriat et
communautés culturelles

Nombre d’employés :
13 employés permanents,
plus de 25 contractuels dans les équipes de coachs et de mentors

Les divers métiers au sein
de l’entreprise :
• Conseillères en emploi
• Secrétaire-réceptionniste
• Adjointe à la comptabilité
• Responsable du jumelage interculturel
• Responsable aux initiatives de
réseautage communautaire
• Coordonnatrice à la
Communauté d’affaires de
Vaudreuil-Soulanges
• Coordonnatrice –
services aux microentreprises
• Coachs
• Mentors

Services offerts :
Aide à la recherche d’emploi
individuelle ou en groupe, aide à la
recherche d’emploi et intégration
culturelle des communautés immigrantes, placement en entreprise, encadrement en lancement d’entreprises, coaching et mentorat, réseautage.

Vision d’avenir :
Être reconnu comme l’organisme de référence pour les chercheurs d’emploi, les entrepreneurs et les immigrants de Vaudreuil-Soulanges.