Passion Soccer

passionsocceroccer_1_wb

Un service « familial »

Établie à Vaudreuil-Dorion depuis novembre 2013, Passion Soccer souhaite que le client se sente chez soi. En plus de venir pour des services, il reçoit des renseignements par des passionnés de soccer, pour l’aider à orienter sa décision.

L’entreprise qui offre ses services depuis 2010 sur la rue Jarry, à Montréal, est menée par un propriétaire passionné par le soccer, Raffaele Venturino. « Je me suis demandé comment je pouvais amener ma passion vers nos clients », souligne le propriétaire. Celui qui propose des marques peu connues au Québec, mais reconnues à l’international, s’est dit surpris de voir que ses clients viennent d’un peu partout à sa boutique de Montréal.

Passion Soccer, qui compte trois magasins dans la grande région de Montréal, se qualifie comme une entreprise très familiale. Les trois enfants du propriétaire s’impliquent dans le commerce. « Mon fils, Gianni, a un baccalauréat en marketing, mais sa force est également dans la vente, le produit. Ma fille, Amanda, qui a un baccalauréat en sociologie, travaille actuellement dans l’entrepôt. Mon autre fils Massino s’occupe du transport et les trois adorent travailler ici », ajoute M. Venturino.

Plus que de la vente

En plus d’offrir un service de vente que Raffaele Venturino qualifie plutôt comme un service de renseignements, Passion Soccer à commencer à offrir des stages d’entraînement et des camps de jour. Le service n’est pas encore offert à Vaudreuil-Dorion, mais ça ne devrait pas tarder. M. Venturino est également entraîneur à Laval.

« On veut offrir un service à l’extérieur du commerce. Ici, c’est plus que de la vente », mentionne le propriétaire. Un autre programme qui devrait arriver bientôt à Vaudreuil est celui de la collecte de souliers usagers pour ensuite les donner à des enfants qui n’en ont pas à travers la province ou encore à l’extérieur, comme en Haïti.

Une ambiance différente

passionsocceroccer_2_wb

« Je veux que mes employés se sentent comme si c’était leur propre magasin », déclare M. Venturino. Il explique que ses travailleurs sont fiers de représenter la bannière de Passion Soccer et qu’ils aiment l’ambiance, puisqu’ils se croient en famille.

Passion Soccer est plus que du soccer. On y trouve des produits pour l’entraînement et la course à pied, puisque le sport est plus qu’un jeu sur le terrain. Les partisans peuvent également y trouver les maillots de leurs équipes favorites, dont l’Impact de Montréal.

Pas d’expansion à court terme

Pour le moment, Raffaele Venturino se dit satisfait de ses trois magasins, des trois stages de soccer et du camp de jour qu’ils offrent. Les stages et le camp pourraient prendre de l’expansion rapidement, mais il n’est pas prêt à ouvrir d’autres boutiques pour le moment. « Je ne suis pas encore prêt à prendre de l’expansion. C’est sûr qu’on en ouvrira d’autres. Mais je ne suis pas encore rendu au point que je désire », précise le propriétaire.

Il a l’intention de continuer à s’impliquer davantage dans la communauté en créant une ligue de futsal, notamment à Vaudreuil-Dorion.

passionsocceroccer_3_wb

logo-passion-soccer
Boutique Passion soccer
3040, boulevard de la Gare,
Vaudreuil-Dorion, QC J7V 0H1
Tél. : 514 316-7895
info@passionsoccer.ca
www.passionsoccer.ca

Notre mission :

Être capable de dénicher le produit qui convient le mieux au client, et ce, à la meilleure qualité offerte sur le marché, tout en prodiguant le meilleur de nos connaissances sur le soccer.

Pour mieux nous connaître

Nom du propriétaire :
Raffaele Venturino

Année de fondation : 2010

Secteurs d’activité :
Commerce de détail

Services offerts :
Vente, conseil, stage d’entraînement, camp

Causes soutenues :
Centraide, Movember, Procure, Programme Haïti, West Island Palliative Care

Vision d’avenir :
Procurer aux clients un service à la clientèle de haute qualité, tout en offrant des programmes de camp de jour et d’ateliers permettant à ces derniers d’améliorer leur connaissance sur le soccer.